Choupi's world

tout le monde connait déja le fonctionnement d'un blog: photos articles, commentaires... bref un gd inventaire de notre vie au quotidien !

vendredi, juillet 20, 2007



Vous avez quelle tete vous?

Sur les photos d'identités c'est toujours la galère pour avoir une bonne tete. Celle qui dit à l'aéroport au controleur " s'il vous plait, laissez moi placer, je n'ai pas une tete de taliban, je ne risque pas de faire sauter l'avion!".

C'est toujours compliqué d'etre naturellle, souriante, devant une machine qui vous parle mais le pire c'est ceux qui vont les faire chez un photographe a l'ancienne parce qu'on a préparé pendant des heures son "sourire-photo" et c'est la que le photographe vous dit que vous pouvez faire mieux, en gros, que vous avez une tete de cul et qu'il faudrait se lacher un peu.

Mais c'est pas evident de se lacher complétement avec toute la pression qu'il y a pour ces quatre pauvres photos; on a droit qu'a trois essais, on a un décompte mécanique qui nous fait monter l'adrénaline, on sait qu'on va devoir se trimballer ces photos pour un bon bout de temps et qu'elles vont inévitablement ressortir lors d'une soirée où on comparera les photos de permis de chacun. Au final, on est jamais prete, donc la photo est loupée et on choisit le moins pire des trois essais par defaut...

Mais c'est pas faute d'avoir essayer: maquillage au grand complet pcq le maquillage léger nous donne l'air d'une fille qui est en arret maladie, dissimulation de tous les défauts possibles et imaginables (cheveux sales, boutons, fatigue) qui malheureusement ressortiront d'autant plus sur la photo quoi que l'on fasse. La bonne tenue, la bonne coiffure... tout ca pr 4 photos!

Le seul petit conseil que je peux vous donner pour ceux qui ne le savent pas encore: il faut eviter de s'habiller en blanc, parce que l'arriere plan est blanc et c'est pas terrible d'etre une tete flottante sur une carte d'identité!

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home