Choupi's world

tout le monde connait déja le fonctionnement d'un blog: photos articles, commentaires... bref un gd inventaire de notre vie au quotidien !

dimanche, janvier 21, 2007


Moi et les dimanches apr?s midi... (quand je n'ai pas une montagne de boulot)

Ce qui peut paraitre un moment de détente pour certains, et plutot un moment de déprime total pour moi. Je m'explique:
Quand mes parents ont le malheur de vouloir inviter quelques oncles et tantes de la famille, ça sent la grosse bouffe interminable avec ma m?re qui se plit en quatre d?s la veille au soir pour réussir un menu parfait et tres copieux, de quoi vous caler a fond du canapé pour les trois prochains jours avec un petit bouillon: elle met tout son art et son savoir faire la cuisine et adore expérimenter de nouvelles recettes au nom farfelu: coulibiac de saumon, paté en croute de Paques... Rien qu'une bouchée et tu prends 300 calories d'un coup sur les hanches, 1ere raison de déprimer
Le temps que les 3 entrées, 2 plats de résistance, la salade, le fromage, le dessert et le panier garnit de fruits défilent devant moi il est deja 4h de l'aprem. alors quand les gens commencent a touiller leur sucre au fond de leur tasse de café, et regarder leur montre je commence a me sentir un peu libérer du poids. Mais c'est l? que mon p?re arrive avec son alcool de poire pour faire passer le tout et c'est reparti pour une nouvelle heure de discutions interminables et fatiguantes sur la politique, les derniers restos visités, ou les éventuels prochains voyages a organiser.... Mon Dieu délivrez moi je vous en supplie. En plus, l'envie de sieste se fait sentir...
il est 5h30 et les gens commencent a aprtir petit a petit. Et puis il ya ceux qui restent, qui ne veulent pas partir et qui ont envie de finir leur dimanche aprem avec les autres. Alors le listing des activités du dimanches aprems commence: ballades, musées a l'occaz ouvert, salon de la brocante ou de l'artisanat, ramassage de jonquille ( qd c la saison) ou de champignons... et autres suggestions dont je me ferais le plaisir d'esquiver gentillement pour me retrouver au coin du feu avec un bon bouquin. Mais non, mes parents incistent et commencent a jouer les pauvres vieux qui ne voient jamais leurs enfants et qui aimeraient bien profiter d'eux encore un petit peu...
Apres la ballade il est temps de rentrer a son appartement et dc de préparer ces affaires rapidemment. Sur la route je m'apercois evidement que j'ai oublié mes clés/portable/porte monnaie ou autre petites choses indispensables a mon quotidien, retour a la maison et perte des 20 minutes de temps en plus des une heure de trajet. Une fois arrivée , je me coltine les paquets généreseument préparée par ma mere a monter chez moi. J'arrive je m'affale sur le canapé et comtemple le monticule de chose a ranger... si seulement je pouvais etre une sorciere bien aimée moi aussi, et tout ranger rien qu'en tordant le bout de nez... et non, dommage!
une fois tout ranger j'appelle tout le monde pour savoir qui fait quoi ce soir, tout le monde est pris. c'est pas grave je vais passer un peu de temps avec moi mm devant la télé... le film du dimanche est du deja vu et revu... vais me coucher avec mon bol de soupe, il est 10h: pas grave je serais en forme pr demain et .... oh non,la semaine recommence bouuu!!! vivement le week end prochain!