Choupi's world

tout le monde connait déja le fonctionnement d'un blog: photos articles, commentaires... bref un gd inventaire de notre vie au quotidien !

mercredi, juillet 18, 2007

Si jamais vous devez chercher un appart et vous ne savez pas comment vous y prendre, demandez moi!!!

Vraiment je suis devenue une experte cet été en recherche d'appart, par agence ou particulier. C'est toujours penible quand on est au telephone avec le proprio et l'agence et qu'on demande des renseignements sur l'appart ms a part la surface et le prix, on ne sait pas quoi demander alors qu'il y a un tas de choses a demander et toutes aussi importantes les unes que les autres.

  1. Adresse exacte. Et oui, ca parait stupide mais parfois sur les annonces les adresses sont réduites au quartier ce qui reste assez vague.
  2. Surface. Les proprietaires ont tendance a augmenté légèrement leur surface surtout si l'appart est minuscule, méfiez vous!
  3. Prix. Attention a bien faire la distinction entre les prix hors charges, et ceux chargent comprises
  4. Charges. Cad ce qui est compris dans les charges...des fois ca peut servir a faire baisser le prix si vous avez un proprio sympa, style vous avez une place de parking ms pas la voiture qui va avec... Ca peut s'arranger
  5. Parking. Tres important pr ceux qui ont une voiture et qui veulent un appart en centre ville!!
  6. Etage et ascenseur. C'est pour eviter de vous faire avoir sur l'annonce on marque 6eme étage mais si il n'y a pas d'ascenseur c'est un peu genant! A moins d'etre un sportif!
  7. Chauffage. IL existe différents types de chauffage: collectif, eléectrique, convecteurs...
  8. Date de construction de l'immeuble. C'est important, cela permet de situer a peu pres l'épaisseur de la cloison des murs ou bien l'allure exterieur de votre immeuble... bref de cerner la bete...
  9. Bruit Certes, on ne va pas vous dire que l'immeuble est bruyant, qu'il y a un chemin de fer qui passe a coté toutes les heures ou autre, mais qd vous irez le visiter ce sera a vous de juger.
  10. Lumière. Pareil a vous de juger.
  11. Particularités. Par exemple, si vous possédez une cave ou un garage a vélo des choses du style.
  12. Les disponibilités de l'appart. A partir de quand est-il libre?
  13. Agence/particulier + Frais d'agence. Bref vous notez les coordonnées du proprio
  14. Rendez-vous. Organisez vous une aprem visite, calculer 5 a 10 minutes pour visiter un appart, grouper ceux dans le mm quartier et c bon.

Vous n'avezqu'a recopier tout ca sur une feuille ou pour les plus malins sous Excel dans un tableau !!!

Dernier conseil: prenez vous y assez tot!

C'est bien joli de donner des conseils comme ca mais en attendant , moi j'ai toujours pas trouvé d'appart sur toulouse... Je ne peux que plaindre les gouts divergeants de mesparents et moi mm....

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home